Historique

Les Promotions André Pageau ont vu le jour en 1980 dans l’esprit d’un homme visionnaire, M. André Pageau, qui désirait remédier aux manques d’outils promotionnels mis à la disposition des entreprises québécoises et ainsi contribuer au développement industriel de la belle Province.
En 1984, M. Pageau met sur pied son premier salon industriel, le Salon québécois d’outillage et d’équipement industriel à Québec. Le succès de ce salon eut des répercussions à la grandeur de la Province.

Naît ensuite, en 1987, le Salon Industriel de l’Estrie, à Sherbrooke, puis en 1989 celui du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans la ville de Saguenay. Ces salons sont une suite logique de la vision de développement entreprise de M. Pageau. Au fil des éditions, le nom de « Salon Industriel de Québec » viendra remplacer le nom qui provient du Salon québécois d’outillage et d’équipement industriel.

En 2008, M. Éric Pageau prend la relève de l’entreprise familiale, avec passion et dévouement. Fils de feu Monsieur André Pageau, Éric a été formé avec rigueur et sagesse, en travaillant pour la compagnie depuis 1995.

Il s’associe la même année à M. Michel Lemelin, dont l’expertise et l’enthousiasme dans le domaine des ventes, sont tout autant des garanties d’une transition réussie et d’une équipe de gestion solide.

En 2004, un nouveau salon voit le jour, le Salon Industriel du Bas-St-Laurent, à Rimouski. Ne s’arrêtant pas là, MM. Pageau et Lemelin partent à la conquête de deux nouvelles régions! En 2015, le Salon Industriel du Centre-du-Québec est mis sur pied dans le nouveau centre de foires de Drummondville. Puis en 2016, l’équipe des Promotions André Pageau s’envole vers Rouyn-Noranda pour la première édition du Salon Industriel de l’Abitibi-Témiscaminque.

Avec les années, les Salons industriels sont devenus des événements incontournables pour les décideurs du domaine de la fabrication et des secteurs connexes. L’avenir des Promotions André Pageau reste prometteur, l’entreprise attaque sa 36e année en prenant toujours à cœur le succès de sa distinguée clientèle, vous !

« Votre savoir-faire exige le meilleur du nôtre » – feu M. André Pageau fondateur de Promotions André Pageau inc. – 23 octobre 1943 – 6 avril 2009